Maxi Base – Base ajustable pour votre MiniGrange

Maxi Base – Base ajustable pour votre MiniGrange

14 juin 2022

Le sol est un élément qui imbibe l’eau facilement. L’automne, apporte de la pluie et le sol boit l’eau en préparation pour le printemps à venir. Mais comme nous le savons tous, cette eau va geler pendant l’hiver. Comme le sol est déjà saturé d’eau, ce gel le fait se dilater. Maintenant, le printemps si attendu arrive avec le dégel. Le sol descend. L’été arrive avec des sécheresses parfois et le sol devient encore plus compact. Les pluies de l’automne commencent et le cycle se répète.

Qu’en est-il des bâtisses qui se reposent sur le sol ? Votre maison a, fort probablement, une fondation qui est suffisamment enfoncée dans le sol pour éviter que la montée et la descente du sol n’aient pas d’effet sur elle. Et votre cabanon ? La plupart des cabanons sont installés avec un budget limité et ainsi on ne porte que peu d’attention à la fondation.

Chez MiniGrange, nous proposons trois solutions quant à la base de votre cabanon.

L’humble bloc de béton

Cabanon déposé sur blocs de béton

1- Le bloc de béton déposé au sol est le plus simple et le moins invasif. Mais en même temps il offre moins d’ajustement que les autres options. Il vous faudrait un cric et de petits morceaux de bois ou des bardeaux en cèdre pour le mettre à niveau si jamais le sol bouge. Il a l’avantage d’être facile d’installation et les blocs simples sont compris dans le prix de votre MiniGrange.


Pieux vissé – le roi

Cabanon sur pieux vissé

2- Le pieu vissé et au loin le plus sûr à ne pas bouger. Et ce qui est de plus, c’est qu’il a une tête réglable. Cela veut dire qu’avec quelques tours de la clé, vous pouvez mettre votre cabanon à niveau et réglez les portes qui se ferment mal. Le désavantage est son coût de 200$ par pieux. Pour un cabanon de 12 x 20 pieds il vous en faudrait huit. Huit fois 200$ = 1600$. Mais à la fin, vous avez quelque chose de très solide qui ne bougera jamais. Il est à noter que MiniGrange n’offre pas ce service, mais il peut fournir des plans afin que l’entrepreneur de pieux vissé puisse les placer précisément.


Le Maxi-Base – une hybride

Cabanon sur Maxi-Base (non-enfoncé dans le sol pour clarité)

3- Le Maxi-Base est une hybride. Il est comme un Dek-blok sur stéroïdes. Il est enfoncé dans le sol d’à peu près 8 pouces. Et il a aussi une tête réglable. Après le rude hiver, il suffit de quelques tours de la clé pour mettre tout à point. Son empattement n’est pas tout à fait en dessous du gel comme les pieux vissés, mais son coût est beaucoup moins. Il est aussi moins compliqué à installer.

Catégories: nouveau produits
Mini Grange

Wesley Penner

Propriétaire/Représentant des ventes

1-450-531-6090 ventes@minigrange.ca

Contactez-nous